Photo de montagne

Le Mans : Armé d’une lame de rasoir et d’une chaussette remplie de morceau de verre, un détenu s’attaque au personnel de la prison avant de tenter de prendre en otage une surveillante

©ActuFDO

La journée a été tendue pour le personnel de la maison d’arrêt Le Mans Les Croisettes ce jeudi 23 décembre 2021.

Un détenu bien connu de l’administration pénitentiaire puisqu’il a démarré sa “carrière” à l’Établissement Pénitentiaire pour Mineurs (EPM) d’Orvault avant de fréquenter toutes les prisons de Bretagne et de Pays de la Loire, avait préparé ce que les syndicats qualifient de tentative d’homicide.

Reçu en audience par le chef de bâtiment, le détenu a sorti une lame de rasoir et a asséné un coup à la tête du fonctionnaire. Celui-ci a tenté de se réfugier dans le bureau de sa collègue mais son agresseur l’a suivi et s’en est pris également à la surveillante. Après l’avoir projeté au sol, il tentera de l’étrangler et même de la prendre en otage. Fort heureusement, l’intervention rapide du surveillant blessé accompagné de renforts permettra de maitriser l’individu et de le placer au quartier disciplinaire (QD).

En plus de la lame de rasoir, le détenu avait confectionné une chaussette remplie de morceau de verre. Âgé de 22 ans, le mis en cause est connu pour de multiples agressions sur ses codétenus. Le personnel de la prison a prévu de faire un débrayage ce vendredi matin pour manifester leur soutien à leurs collègues et demande une réponse ferme et rapide de la justice à l’égard de l’agresseur.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel