fbpx
Photo de montagne

Haute-Garonne : Au volant d’une voiture volée, ils essayent de fuir la police et heurtent une septuagénaire. Le conducteur n’est âgé que de 16 ans.

Police Gendarmerie
©️GPFS Média

Une course poursuite a failli se terminer en drame ce mercredi 22 décembre 2021 à Tournefeuille en Haute-Garonne.

Vers midi, une patrouille de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) remarque une Renault Twingo dont le conducteur a changé de direction dès qu’il les a aperçu. Trois passagers sont également dans le véhicule. Les forces de l’ordre décident de les suivre.

Comme le relate La Dépêche, le conducteur décide d’accélérer pour échapper au contrôle. Après vérification, les policiers apprennent que le véhicule a été volé. Une course poursuite s’engage, le chauffard prend tous les risques, vitesse excessive, sens interdit, refus de priorité et couloir de bus. Il oblige les autres conducteurs à lui libérer le passage.

Le mis en cause va finir par heurté une femme âgée de 70 ans. Blessée, elle s’est vu accorder quatre jours d’ITT mais n’a pas souhaité déposer plainte. Le chauffard finit par perdre le contrôle de son véhicule. Les quatre individus vont tenter de résister à leur interpellation mais les forces de l’ordre vont réussir à les placer en garde à vue. Ils sont tous mineur. Les trois passagers sont convoqués chez le juge des enfants au printemps. Le conducteur, déjà connu des services de police, n’est âgé que de 16 ans. Il doit être vu ce jeudi chez le procureur au palais de justice de Toulouse.

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails