fbpx
Photo de montagne

Avignon : Un individu positif au Covid-19 crache en plein visage d’un policier lors de son interpellation

Twitter @Pref94

Un individu âgé de 37 ans a blessé deux policiers d’Avignon lors de son interpellation lundi soir. Alors qu’il avait été testé positif au Covid-19 quelques jours plus tôt, il n’a pas hésité à cracher au visage d’un des policiers avant d’être maîtrisé et placé en garde à vue.

Les faits se sont déroulés vers 20H30 ce lundi lors d’un contrôle effectué par les policiers du GSP (groupe de sécurité de proximité). Alors qu’ils passaient en voiture dans la rue Adrien-Marcel, au sud d’Avignon, les fonctionnaires ont aperçu un individu penché à la portière d’une voiture se trouvant arrêté au milieu de la chaussée.

À la vue des forces de l’ordre, le véhicule a redémarré et l’homme accoudé a pris la fuite en courant relate ACTU17.

Deux policiers se sont lancés à sa poursuite en courant et parviendront à l’intercepter mais l’homme s’est rebellé en tentant de dissimuler un flacon qui contiendrait ce qui semble être de la drogue ressemblant à de la cocaïne. Il parviendra à le vider au sol tout en hurlant pour ameuter d’autres personnes.

C’est à cet instant que l’individu a craché au visage d’un policier en indiquant avoir été testé positif au Covid-19. Puis il a porté un coup de poing au visage de l’autre agent avant d’être maîtrisé et menotté. Durant le trajet vers le commissariat l’individu continuera à cracher dans le véhicule.

L’individu a été placé en garde à vue. Les policiers ont reçu un jour d’interruption totale de travail et se feront tester dans les prochains jours. Les forces de l’ordre ont en effet retrouvé un papier sur l’individu certifiant qu’il avait été testé positif au Covid-19 très récemment.

Une enquête est en cours pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique, rébellion et détention de produits stupéfiants.

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails