Un individu a maltraité un chien ce dimanche 19 décembre à Nancy, plusieurs témoins ont donné l’alerte avant de poursuivre le mis en cause.
Les témoins, choqués, ont expliqué aux forces de l’ordre que l’homme s’en était pris à un chien près du canal, boulevard Lobau. Comme le relate France Bleu, il a été vu en train de frapper l’animal, puis de le jeter dans le canal. Quand le chien est sorti de l’eau, l’homme aurait frappé à nouveau.
Plusieurs témoins ont alors réagi et se sont mis à la poursuite de l’individu qui s’est réfugié dans le supermarché tout proche. Les agents de sécurité ont pu donner l’alerte. Âgé d’une trentaine d’années, l’homme, d’origine lituanienne a nié les faits. Il a déjà fait l’objet d’une OQTF, Obligation de Quitter le Territoire Français. Il a expliqué que le chien appartenait à un ami à lui actuellement en prison. Il a été placé en centre de rétention administrative à Lille, dans l’attente d’être renvoyé dans son pays d’origine.
Le chien a quant à lui été placé en fourrière. L’animal n’aurait “rien de cassé” et sera recueilli à la SPA après huit jours, en attendant la sortie de prison de son propriétaire.