Photo de montagne

Épernay : Hors de contrôle, il jette un policier dans les escaliers

Un homme a été jugé pour s’en être pris à une patrouille de police le mercredi 15 décembre 2021.

Les faits sont survenus tôt dans la matinée. Il est 5h35, lorsque les policiers se rendent dans un appartement pour mettre un terme à une rixe. Comme le relate L’Union, un homme, âgé de 20 ans, avait déjà frappé un camarade, une demi-heure plus tôt, ce qui avait entraîné une première intervention des forces de l’ordre.

Comme l’explique le quotidien régional, lorsque les quatre policiers reviennent sur place, le mis en cause a de nouveau frappé le même jeune homme et est en train de brutaliser une de ses amies, qu’il a attrapée par le col. Après l’avoir isolé, les fonctionnaires vont tenter de l’interpeller mais celui-ci va refuser et se débattre. Très alcoolisé, il va saisir un des policiers et le jeter dans l’escalier. Le policier s’en sort avec deux jours d’ITT. L’énergumène ne s’arrêtera pas là. Lors du trajet vers le commissariat, il outragera les policiers et frappera à coup de pied un second policier une fois au poste de police.

Jugé en comparution immédiate, le prévenu, qui compte six mentions sur son casier judiciaire, notamment pour vol, violence avec arme et rébellion, est condamné à huit mois de prison dont quatre avec un sursis probatoire de deux ans, avec mandat de dépôt. Il a obligation de travailler, et de se soigner. Il devra également verser 500 euros au fonctionnaire tombé dans l’escalier pour son préjudice moral et physique, 100 euros pour celui frappé au commissariat, et 20 euros à un troisième gardien de la paix intervenu ce jour-là.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails