Photo de montagne

Véhicules de police incendiés à Firminy : Les trois individus interpellés ont été relâchés

Trois adolescents avaient été placés en garde à vue après l’incendie de quatre véhicules de police sur la commune de Firminy dans la Loire. Ils ont été remis en liberté après avoir été interpellé mardi 14 décembre vers 5 heures du matin, soit 20 minutes après les faits.

Les faits ont débuté dans la nuit de samedi à dimanche, devant le commissariat de Firminy, deux véhicules de police ont été incendiés après des jets de cocktails Molotov. Il n’y aura pas de blessé par chance mais les véhicules seront détruits. Il pourrait s’agir de représailles suite à des contrôles pour stupéfiants.

Dans la nuit de lundi à mardi, deux autres véhicules seront incendiés

Cette fois, des individus sont interpellés, trois mineurs âgés de 16 et 17 ans. C’était dans la nuit de lundi à mardi, vers 5 heures du matin. Les trois adolescents avaient été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour « destruction volontaire par moyen dangereux de biens d’utilité publique », ouverte dimanche par le parquet stéphanois.

On apprend maintenant que les trois mineurs ont été relâchés. « La garde à vue des trois adolescents, âgés de 16 et 17 ans, a été levée en fin d’après-midi », a indiqué le procureur de la République de Saint-Etienne, David Charmatz

On apprend par ailleurs que Le ministre de l’Intérieur Gérarld Darmanin devrait se déplacer sur place « la semaine prochaine », selon le député LR de la circonscription, Dino Cinieri, pour « apporter son soutien aux hommes et aux femmes du commissariat de Firminy ». 

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel