Trois adolescents avaient été placés en garde à vue après l’incendie de quatre véhicules de police sur la commune de Firminy dans la Loire. Ils ont été remis en liberté après avoir été interpellé mardi 14 décembre vers 5 heures du matin, soit 20 minutes après les faits.
Les faits ont débuté dans la nuit de samedi à dimanche, devant le commissariat de Firminy, deux véhicules de police ont été incendiés après des jets de cocktails Molotov. Il n’y aura pas de blessé par chance mais les véhicules seront détruits. Il pourrait s’agir de représailles suite à des contrôles pour stupéfiants.
Firminy (42),incendie volontaire de véhicules de police devant le commissariat avec des cocktails molotov.
— ALLIANCE PN (@alliancepolice) December 12, 2021
Toujours le même quotidien de l ultra violence à l'encontre de nos collègues.
Voilà un thème de campagne intéressant !#observatoiredelaréponsepénale @GDarmanin@E_DupondM pic.twitter.com/XCFea1PnYE
Dans la nuit de lundi à mardi, deux autres véhicules seront incendiés
Cette nuit sur Firminy (42)
— Grégory JORON (@gregjoronusgp) December 14, 2021
Nouveau véhicule incendié devant le Commissariat ! 🔥🔥🔥
Impunité, haine anti-flic…
L'action des policiers sur le terrain doit vraiment être gênante.
Soutien et courage aux collègues sur place ! @PoliceNationale pic.twitter.com/i3H6ehbvbe
Cette fois, des individus sont interpellés, trois mineurs âgés de 16 et 17 ans. C’était dans la nuit de lundi à mardi, vers 5 heures du matin. Les trois adolescents avaient été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour « destruction volontaire par moyen dangereux de biens d’utilité publique », ouverte dimanche par le parquet stéphanois.
On apprend maintenant que les trois mineurs ont été relâchés. « La garde à vue des trois adolescents, âgés de 16 et 17 ans, a été levée en fin d’après-midi », a indiqué le procureur de la République de Saint-Etienne, David Charmatz
On apprend par ailleurs que Le ministre de l’Intérieur Gérarld Darmanin devrait se déplacer sur place « la semaine prochaine », selon le député LR de la circonscription, Dino Cinieri, pour « apporter son soutien aux hommes et aux femmes du commissariat de Firminy ».