Photo de montagne

Villepinte : “il voulait tout faire péter”. Les policiers du RAID interpellent un individu armé de plusieurs grenades

©️Stéphane Bommert

Un individu a été interpellé par le RAID ce mercredi matin. Les policiers ont découvert des grenades dans un squat qu’il occupait dans un quartier de Villepinte en Seine-Saint-Denis.

Ce mercredi matin, à Villepinte, les policiers du RAID sont intervenus en fin de matinée dans un appartement du quartier du Clos Montceleux pour interpeller un individu potentiellement dangereux.

Comme l’explique le journal Le Parisien, C’est un ami de l’individu qui a prévenu la police. Vers 10h30, Il s’est présenté au commissariat et a expliqué qu’il avait découvert des grenades dans l’appartement de son ami et que ce dernier lui avait dit “qu’il voulait tout faire péter“.

Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement sur place ou un périmètre de sécurité a été mis en place le temps pour que les hommes du RAID puissent intervenir.

“L’interpellation s’est déroulée sans incident et les forces de l’ordre ont effectivement découvert des grenades dans le logement” explique une source proche de l’enquête. À 12 heures, l’opération était terminée. L’homme de 36 ans, inconnu des services de police, a été placé en garde à vue dans les locaux du service départemental de Seine-Saint-Denis où il doit être interrogé.

Le procureur de Bobigny, Éric Mathais, confirme qu’une intervention s’est bien déroulée ce matin dans ce quartier. Mais le caractère de dangerosité de cet homme n’est pas encore déterminé à cette heure. “On ne sait pas si les engins qui ont été découverts sont de véritables grenades. Mais je tiens à préciser que le caractère terroriste n’a pas été retenu dans cette affaire”.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails