fbpx
Photo de montagne

Nantes : Il tente de semer les policiers et prend tous les risques pour échapper à son interpellation

police
illustration (DR)

les faits se sont produits sur un parking isolé à Saint-Herblain quand un individu démarre en trombe pour fuir un contrôle de police ce mardi 7 décembre à la suite d’une course-poursuite en voiture. Agé de 27 ans, il a été interpellé après avoir pris tous les risques pour y échapper.

Ce mardi, les forces de l’ordre trouvent suspect qu’une voiture se trouve seule, isolée sur un parking, le moteur en route vers 21 heures près du parc de la Gournerie, à Saint-Herblain et décide de contrôler le conducteur. Mais ce dernier à démarré en trombe à la vue des policiers tente de les semer.

Il roule alors à vive allure, tape plusieurs trottoirs et prend même des ronds-points en contresens mais finit par perdre le contrôle de son véhicule. Sa portière se retrouve bloquée par un panneau de signalisation. Il parvient tout de même à sortir par l’arrière de la voiture et s’enfuit en courant.

Il sera rattrapé une centaine de mettre plus loin, rue de la Chatterie, par les policiers. Encore une fois, il résistera à son interpellation et chutera sur un fonctionnaire qui sera blessé au bras lors de l’intervention.

L’individu sera interpellé et placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, conduite malgré une annulation du permis de conduire et rébellion. Le policier blessé a déposé plainte comme l’explique le journal Ouest-France.

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails