fbpx
Photo de montagne

Strasbourg : Les policiers retrouvent une centaine de mortiers d’artifice dans une voiture contrôlée sur une piste cyclable

Ce vendredi 3 décembre 2021, les policiers ont découvert un sac-poubelle rempli de lanceurs de mortiers d’artifice lors d’un contrôle routier. Après avoir identifié le fournisseur, le domicile de ce dernier a été perquisitionné. 82 tubes de huit mortiers chacun seront retrouvés.

Comme l’explique le Journal Ouest-France, l’interpellation d’un automobiliste à Strasbourg, vendredi 3 décembre 2021, a mené à la découverte d’une importante quantité de mortiers d’artifice. Les faits se sont produits en milieu d’après-midi lors d’un contrôle d’un véhicule qui circulait sur une piste cyclable. L’individu âgé de 33 ans à son bord a été verbalisé avant que le sac-poubelle posé sur la banquette arrière n’attire l’attention des fonctionnaires.

À l’intérieur se trouvaient quinze lanceurs de mortiers. Le conducteur et son passager, un adolescent, ont reconnu être les propriétaires des objets, qui ont été saisis par les forces de l’ordre.

La saisie a ensuite permis de mener les policiers jusqu’au fournisseur. Dans le domicile de l’individu âgé de 36 ans, les forces de l’ordre découvriront 82 tubes du même type avec huit mortiers chacun. Soit un total de 656 mortiers d’artifice confisqués, en plus de ceux trouvés dans la voiture. Ces derniers seront détruits.

Le revendeur est soupçonné d’avoir voulu écouler illégalement son stock pour les fêtes du Nouvel an, Il devrait comparaître devant la justice en février prochain.

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails