Photo de montagne

Achères : Les policiers neutralisent un individu à bord d’un fourgon. La piste de la légitime défense privilégiée

Les policiers ouvriront le feu à cinq ou dix reprises sur une fourgonnette aux abords de la gare RER d’Enchères-Grand Comier, neutralisant l’individu originaire du Val-d’Oise à son bord.

Une enquête a été ouverte par la sûreté départementale des Yvelines. Mardi après-midi vers 15 heures, les forces de l’ordre ont été alertées suite à un accident de la route à hauteur d’Auchères. Une fourgonnette en cause aurait pris la fuite selon les témoins.

Rapidement, les policiers de Conflans-Sainte-Honorine prennent en chasse la fourgonnette. Ils seront ensuite épaulés les effectifs de Saint-Germain-en-Laye. Ces derniers parviendront à bloquer le véhicule du fuyard sur la RN 184, à hauteur de la gare RER d’Enchères-Grand Cornier.

Dans des circonstances qui restent à déterminer, les policiers ont ouvert le feu sur le conducteur du fourgon, un individu âgé de 39 ans bien connu des services de police. Notamment des vols et des délits routiers. Selon les premiers éléments de l’enquête ce dernier aurait tenté de renverser les fonctionnaires comme l’explique le journal Le Parisien.

L’individu, en état d’urgence absolue a été évacué vers l’hôpital Beaujon de Clichy dans les Hauts-de-Seine. Son pronostic vital n’est cependant pas engagé. Une enquête a été ouverte. La légitime défense, justifiée par la volonté du conducteur de renverser les policiers, semble privilégiée.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails