Oise : Un policier sérieusement blessé au visage par un tir de mortier d’artifice

© actupenit.com

Un policier a été blessé ce mardi midi à Compiègne dans l’Oise dans le quartier du Clos-des-Roses.

Un équipage de police, composé de quatre fonctionnaires, a été la cible de tirs de mortiers d’artifice. Comme le relate Le Courrier Picard, la procureure de la République a expliqué “C’était une opération du quotidien, on est sur de la présence policière, à proximité d’un point de deal. Ils y sont tous les jours, maintenant. Est-ce qu’ils ont gêné l’ouverture du point de deal ? Les horaires concordent…”

Le policier, âgé d’une trentaine d’années a été touché au visage. Le parquet a précisé sur la victime, “A priori, elle souffre d’une fracture du nez. Les yeux n’ont pas été touchés”. Les forces de l’ordre se sont mis immédiatement à la poursuite des suspects. Trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue.

Les effectifs du commissariat de Compiègne sont régulièrement pris pour cible. Le maire a, dans un communiqué, condamné cette nouvelle agression. “Depuis un an et demi, le commissariat a vu son personnel diminuer. Je demande une nouvelle fois au ministre de l’Intérieur qu’il renforce significativement les effectifs”.

 

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !