Photo de montagne

Lyon : Refusant d’obtempérer il percute la voiture de police et blesse un policier

police
illustration (DR)

Un policier a été blessé ce samedi soir à Lyon après le refus d’obtempérer d’un homme bien connu de la justice.

Il est 23h25 quand les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) repèrent un homme au volant d’une Volswagen Passat. Comme l’a expliqué une source proche de l’enquête chez Actu17, « Il semblait tendu et le déflecteur arrière de sa voiture était brisé ».

Les policiers décident de le contrôler. Ils actionnent le gyrophare et se placent devant le véhicule en lui intimant l’ordre de stopper. Mais l’individu va refuser, redémarrer brutalement et percuter le véhicule de police. L’un des agents qui venait de sortir a été percuté par le fuyard.

La Passat sera repérée plus tard dans la soirée par un autre équipage de la BAC. Le mis en cause a été interpellé. « C’est un homme très connu des services de la police. Il était d’ailleurs visé par une fiche de recherche ». Sa voiture était volée et faussement immatriculée. Il était également alcoolisé et conduisait sans permis. Dans la soirée, l’individu a commis plusieurs vols à la roulotte qu’il a reconnu lors de sa garde à vue.

Le policier percuté souffre de douleurs aux cervicales et au niveau du dos. Il s’est vu attribuer 4 jours d’incapacité totale de travail (ITT) et 8 jours d’arrêt de travail. Une enquête a été ouverte.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails