Champs-Élysées à Paris : 10 blessés dont 4 policiers. Un individu ivre à percuté plusieurs véhicules dont celui des forces de l’ordre

DR

Dans la nuit de dimanche à lundi, un chauffard qui circulait sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris a violemment percuté deux véhicules dont une voiture de police. Il y a dix blessés dont quatre policiers. Après l’accident, l’individu a tenté de prendre la fuite.

C’est au volant d’un SUV Porsche Cayenne qu’un individu circulant à vives allures sur les Champs-Elysées vers 23H45 dans la nuit de dimanche à lundi a violemment percuté deux véhicules à l’arrêt au feu rouge. Comme l’explique ACTU17, une Renault Talisman appartenant à un chauffeur VTC, et un véhicule de police de la 23e compagnie d’intervention (CI) de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) ont été projetées.

Juste après l’impact, l’individu au volant du Porsche a tenté de prendre la fuite en faisant un demi-tour mais a percuté un plot en béton. Il a ensuite continué fuite en courant mais sera arrêté un peu plus loin. L’individu est sous l’emprise de l’alcool.

Le bilan de l’accident est très lourd. dix personnes sont blessées. Quatre policiers ont été conduit à l’hôpital Georges-Pompidou (XVe) pour passer des examens suite à des blessures diverses. Dans le VTC, deux hommes âgés de 28 et 31 ans ont été évacués à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine). L’un souffre d’une fracture du fémur, l’autre, a été touché sur le flanc gauche. Le conducteur du VTC, âgé de 24 ans a également été blessé et évacué vers l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe). Son véhicule a été détruit.

Le chauffard et ses deux passagers ont également été transportés à l’hôpital Lariboisière (Xe). Le mis en cause, souffrant de l’épaule gauche, sera auditionné par les policiers du service de traitement judiciaire des accidents (STJA) dans le cadre d’une garde à vue, dès que son état de santé le permettra rapporte ACTU17.

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !