fbpx
Photo de montagne

Cherbourg : Un individu habillé en Ninja attaque deux policières à coups de sabre

illustration

Les faits sont survenus cette après-midi vers 16 heures à la station service du centre Leclerc de Tourlaville. Un individu habillé en Ninja a blessé deux policières à coups de sabre.

Les forces de l’ordre avaient été sollicitées par une dame vers 15H45 en indiquant que son véhicule venait d’être volé. Il s’agissait d’une Citroën C3 de couleur grise. Une patrouille de police a repéré le véhicule un quart d’heure plus tard au niveau de la station service de la grande surface.

L’individu à bord du véhicule volé est arrivé dans la station à vive allure, en percutant un panneau et s’immobilisant près d’une bonbonne de gaz. Il est sorti du véhicule, habillé en Ninja et armé d’un sabre.

Il s’est alors avancé vers les policières pour les attaquer. Une fonctionnaire a été blessée au menton. L’autre a été touchée au niveau de la tête. Un policier ouvrira le feu à bout portant de l’intérieur du véhicule de police. Quatre tirs seront nécessaires pour neutraliser l’assaillant. Une balle a touché son abdomen selon les informations du journal France Bleu.

Un important dispositif de police a été dépêché sur place ainsi que des ambulances et un hélicoptère de la sécurité civile. Par ailleurs, dans le coffre du véhicule volé, les policiers ont découvert d’autres armes blanches du même type que celle utilisée par l’assaillant.

Les deux policières blessées et très choquées ont été dirigées vers le Centre hospitalier public du Cotentin à Cherbourg. 

Gérald Darmanin a réagi à l’attaque sur Twitter: “Lors d’une intervention sur un vol de véhicule à Cherbourg, deux policiers ont été blessés. Soutien à la police nationale.”

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails