fbpx
Photo de montagne

Toulouse : Un policier reçoit la médaille de l’Assemblée Nationale pour avoir porté secours à un couple violemment agressé

© actupenit.com

Un policier a reçu ce mardi 30 novembre 2021 la médaille d’honneur de l’Assemblée Nationale.

Le policier, âgé de 50 ans, se rendait à son travail à Toulouse comme il le fait depuis 28 ans relate La Dépêche. Le fonctionnaire tombe alors sur une femme grièvement blessée à la tête.

Le policier, qui ne souhaite pas passer pour un héros l’affirme, “Je n’ai fait que mon travail” et il explique “Elle présentait une plaie importante, j’ai fait un point de compression et j’ai immédiatement prévenu les sapeurs-pompiers”. La victime lui déclare qu’un homme l’a frappé avec une bouteille. Alors qu’il est au chevet de cette femme, le compagnon de celle-ci se présente au policier et lui explique qu’il a lui aussi été agressé. “Il présentait deux blessures dans le dos, il m’a dit qu’il avait reçu des coups de tournevis”, raconte le fonctionnaire.

Grâce à sa réactivité, le suspect de cette agression a pu être interpellé quelques heures plus tard. “Je n’ai fait que mon boulot, ma qualité de policier m’a permis de garder mon sang-froid et de ne pas me faire submerger par mes émotions” explique le fonctionnaire au quotidien régional.

Un syndicat décide de porter à la connaissance d’élus locaux ce que le policier a fait pour sauver la vie de ces deux personnes. Le député Pierre Cabaré a décidé de lui remettre la médaille de l’Assemblée Nationale. Cette distinction “symbolique” peut être offerte par un député afin de récompenser un individu qu’il souhaite mettre à l’honneur. “Cette médaille est en premier lieu pour vous mais aussi pour récompenser le travail de l’ensemble des policiers”.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails