Photo de montagne

Essone : Une patrouille de police prise à partie dans la nuit par une quinzaine d’individus aux Ulis

Nantes
Twitter @Prefet_15

Dans la nuit de samedi à dimanche, une patrouille de police a été prise à partie par une quinzaine d’individus aux Ulis en Essonne alors qu’elle se trouvait dans un parking souterrain.

Ce samedi 27 novembre 2021, un équipage de police secours en patrouille a été pris à partie par des individus dans un parking souterrain du quartier Chanteraine, aux Ulis. C’est vers 23H10 que l’incident s’est déclaré.

Les forces de l’ordre sont entrées dans un parking souterrain connu pour la vente de stupéfiants. Rapidement, les fonctionnaires ont fait face à une quinzaine d’individus qui ont encerclé leur véhicule, tout en donnant des coups de poing et coups de pied dans la carrosserie et sur les vitres et en proférant des insultes à l’encontre des agents », relate une source policière au journal ACTU.FR.

Un des policiers est alors sorti du véhicule pour repousser les assaillants. Il parviendra à interpeller l’un d’entre eux, identifié comme l’un des auteurs des dégradations sur le véhicule de police. Alors qu’il était rejoint par un second fonctionnaire la situation s’est compliquée.

“À ce moment-là, quatre à cinq personnes s’approchent des agents pour s’opposer à cette interpellation. L’individu lui-même tente de se débattre et insulte les deux agents”. Par chance, des renforts de la BAC (Brigade anticriminalité) de Palaiseau arriveront en renfort.

Des grenades lacrymogènes seront utilisées afin de disperser les assaillants et pour permettre l’évacuation des forces de l’ordre et de l’individu interpellé. Ce dernier a été placé en garde à vue pour “outrage et rébellion”. Âgé de 20 ans, il a blessé un policier lors de son interpellation.

Le fonctionnaire, blessé à la main a porté plainte. Il sera examiné par l’unité de consultation médico-judiciaire.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel