fbpx
Photo de montagne

Fréjus : Un ressortissant roumain attaque un policier de la BAC à la disqueuse

BAC Police
© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Les faits se sont produits peu avant minuit quand les policiers de la BAC (brigade anticriminalité) ont pris en flagrant délit deux individus équipés de scies et d’une disqueuse afin de voler des catalyseurs de voitures à Fréjus. En voyant les forces de l’ordre, les deux cambrioleurs ont pris la fuite. Le premier a été rapidement interpellé.

Le deuxième homme s’est vite senti rattrapé par un fonctionnaire de la BAC. Il va alors se retourner et démarrer sa disqueuse qu’il avait toujours en main. Il tentera de porter un coup à l’agent. Ce dernier sortira son arme de service et ordonnera à l’individu d’obtempérer.

L’homme sera interpellé à son tour. Placés en garde à vue, les deux cambrioleurs, des ressortissants roumains âgés de 48 et 38 ans seront jugés en comparution immédiate au tribunal de Draguignan (pour tentative de vol par effraction en réunion et violences avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique).

Le porteur de la meuleuse a écopé de huit mois de prison ferme. Quant à son complice, il s’en est sorti avec quatre mois de prison ferme. Leurs peines ont été assorties d’une interdiction du territoire français de cinq ans comme l’explique le journal VarMatin.

Par ailleurs, leurs noms ressortent dans différentes affaires de cambriolage commis dans d’autres départements. La justice pourrait s’en doute leur ajouter de nouvelles peines d’ici-là.

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails