MISE À JOUR : Au moins 25 détenus se sont affrontés dans une violente rixe entre clans rivaux.
D’un côté, des détenus clandestins, d’un autre des détenus de longue date du centre pénitentiaire. Sous fond de racket, les détenus munis d’armes artisanales telles que de lames de rasoir ou encore des chaussettes remplies de verre se sont affrontés.
Cinq détenus ont été évacués vers l’hôpital, alors que les agents sont parvenus à mettre fin à la rixe.
Cette après-midi, pendant la promenade des détenus dans la cour de la prison de Perpignan, une bagarre générale a éclaté. 85 détenus sont concernés. Il y a déjà plusieurs blessés. La situation est toujours en cours. Les surveillants s’apprêtent à intervenir.
En ce début d’après-midi, le centre pénitentiaire de Perpignan connaît de graves incidents. Selon nos informations, 85 détenus présents dans une cour de promenade se battent entre eux. La cause de cette rixe n’est pas encore connue à ce stade.
Salon nos informations, au moins quatre détenus sont blessés. Afin de faire cesser cette bagarre, les surveillants de l’établissement s’apprêtent à intervenir. Pour l’heure, aucun agent n’est blessé.
Dans un Communiqué, le syndicat FO Justice apporte son soutien aux agents sur place. Plus d’informations à suivre.
Flash-inFO : Une rixe entre 85 détenus de la prison de Perpignan est actuellement en cours. Cette bagarre générale en cour de promenade doit être maitrisée. Les agents s’apprêtent donc à intervenir. Le syndicat #FOJustice apporte son soutien aux collègues sur place. pic.twitter.com/1b5vYPbxge
— FO JUSTICE (@SyndFoJustice) November 18, 2021