Les policiers de la Brigade Spécialisée de Terrain (BST) de Marseille se sont rendus dans le 13e arrondissement pour y effectuer une interpellation. L’opération va dégénérée.
En effet, il est 15 heures quand les forces de l’ordre se rendent dans la cité Frais Vallon afin d’interpeller un revendeur de produits stupéfiants. Comme le relate BFMTV, alors qu’ils avaient menotté leur cible, ils ont été attaqués par un groupe d’individus.
L’un des policiers est violemment frappé à la tête avec un bâton. Des renforts sont immédiatement demandés. Le groupe composé d’une dizaine de personnes parviennent à libérer l’individu qui prend la fuite, bien que menotté.
Le policier blessé a été transporté à l’hôpital pour y subir des soins notamment une dizaine de points de suture pour une plaie à l’arrière du crâne.
Derrière l'uniforme, le matricule, il y a des femmes et des hommes, qui protègent le peuple!
— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) September 6, 2021
Gardiens de notre paix, seuls, ils vont au charbon pour interpeller ces voyous qui pourrissent les cités.
A #Marseille, un #policier fracassé, car il incarne la 🇫🇷 qui ne renonce jamais. pic.twitter.com/93qYCx71Jk
Des policiers de la division nord sont arrivés en renfort et ont interpellé deux personnes pendant qu’ils étaient visés par des projectiles. Des CRS ont également été dépêchés sur place pour sécuriser les lieux.