Yvelines : Le chauffard attrape une policière par le gilet et la traîne sur plusieurs mètres en hurlant qu’il veut la tuer puis lui roule sur la jambe

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Encore une fois, un membre des forces de l’ordre a failli perdre la vie lors d’une intervention, cette fois aux Clayes-sous-Bois dans les Yvelines.

Les faits sont survenus mardi soir. Tout commence par un refus d’obtempérer vers 21h45 suite à une infraction routière. Les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) diffusent l’information sur les ondes. Comme le relate Actu.fr, quelques instants après une patrouille de police se positionne au milieu de la rue pour faire stopper le fuyard.

Mais l’individu arrive à toute allure et percute le véhicule des forces de l’ordre. Une policière se rapproche alors du véhicule en lançant un Diva, dispositif similaire à une herse, pour l’immobiliser. Mais le conducteur va réussir à l’attraper par le gilet avant de redémarrer en traînant la fonctionnaire sur plusieurs mètres tout en criant qu’il voulait la tuer. Elle va réussir à se dégager mais dans l’élan donné, elle va heurté un poteau métallique. Le chauffard va ensuite lui rouler sur la jambe gauche avant d’être interpellé par es policiers de la BAC.

La policière a été transportée en urgence vers le centre hospitalier, elle souffre de douleurs importantes à la jambe, au pied, à la cheville ainsi qu’au visage. Un médecin lui a déjà prescrit quinze jours d’arrêt de travail au vu des blessures. Le mis en cause, âgé de 42 ans, a été placé en garde à vue. Celui-ci a refusé de se soumettre aux vérifications d’alcoolémie. Il pourrait être poursuivi pour refus d’obtempérer, tentative d’homicide sur un fonctionnaire de police et conduite en état d’ivresse.