Villeparisis : Voulant des explications sur la garde à vue de son fils, il insulte une policière et menace de brûler le commissariat

Hotel de police de Cambrai
illustration © actupenit.com

Ce mardi soir, deux individus ont été placés en garde à vue après avoir menacé les policiers du commissariat de Villeparisis et proféré des insultes racistes envers une fonctionnaire de police.

Les deux hommes voulaient obtenir des informations au sujet d’une personne en garde à vue. Ils s’étaient présentés au commissariat de Villeparisis vers 20H15 mardi soir. L’un d’entre eux réclamait des informations sur la garde à vue de son fils, qui se trouvait être en cours dans le cadre d’une affaire de recel.

Comme le prévoit la loi pour des investigations qui ne sont pas encore terminées, les deux hommes issus de la communauté des gens du voyage ont essuyé un refus de la part des forces de l’ordre. Cette réponse n’a pas été appréciée et le ton est vite monté.

A plusieurs reprises, les deux hommes ont menacé les fonctionnaires de les frapper et même de brûler le commissariat, s’ils n’obtenaient pas ce qu’ils voulaient. Puis ils ont proféré des insultes racistes visant une policière comme l’explique ACTU17.

Bien connus des services de police, les individus ont terminé leur soirée en garde à vue. Une nouvelle enquête a été ouverte à cette occasion.

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !