Les faits se sont produits mardi soir vers 23H10 dans le VIIe arrondissement de Lyon comme l’explique sur Twitter le syndicat FO police.
Un individu aurait volontairement percuté un véhicule du Groupe opérationnel mobile (GOM) de la police municipale après un refus d’obtempérer dans le VIIe arrondissement, non loin de la Confluence.
Quatre policiers ont été blessés. Le chauffard a quant à lui été interpellé plus loin dans le IIIe arrondissement de la ville.
🚓 23h10 Lyon Secteur des confluences 69007 un chauffard percute volontairement le véhicule des agents du GOM de la Police Municipale de Lyon après un refus d'obtempérer . 4 fonctionnaires blessés, l'auteur interpellé à Garibaldi Lyon 3 🚨Bon rétablissement aux collègues.🚨 pic.twitter.com/vf5psXuhwH
— FO Police Municipale de Lyon (@fo_lyon) May 18, 2021
À quelques heures du rassemblement de milliers de policiers, ce mercredi 19 mai, devant l’Assemblée nationale à Paris pour réclamer plus de sévérité contre les agresseurs et tueurs de forces de l’ordre, les policiers sont encore attaqués délibérément.
Soutien inconditionnel aux forces de l’ordre.