Des violences urbaines ont éclaté cette nuit à Épinay-sur-Seine, alors que jeudi, des photos de policiers ont été placardées dans l’entrée d’un immeuble de cette même commune, faisant réagir Gérald Darmanin à l’assemblée Nationale.
Cette nuit, au cours d'une patrouille à #ÉpinaySurSeine, les policiers locaux ont découvert les photos de leurs collègues affichées aux yeux de tous.
— Préfecture de Police (@prefpolice) April 15, 2021
➡️ Le préfet de Police et les policiers vont déposer plainte.
Soutien total aux fonctionnaires concernés ! https://t.co/whZF8XdVhl
“Ils finiront par tuer un de nos collègues à cette allure“, s’insurge le syndicat Option Nuit sur Twitter. Cette nuit des violences ont éclaté dans les quartiers de la ville. Les forces de l’ordre ont été prise à partie par une cinquantaine d’individus.
Comme le montre une vidéo postée par le syndicat, la tension était à son maximum. Des fusées exploses de partout, mettant en danger immédiat les fonctionnaires sur place. Des véhicules seront dégradés, notamment par des jets de pierres.
@epinaysurseine Ils finiront par tuer un de nos collègues à cette allure !!!! Des criminels en puissance qui n’hésitent pas se rassembler pour essayer de brûler des policiers !!! Que la justice soit enfin à la auteur de ces actes @GDarmanin @E_DupondM @alliancepolice RT un max pic.twitter.com/utxwyV8ETC
— OPTIONNUIT (@optionnuit) April 16, 2021
Des cocktails Molotov seront également lancés vers les policiers. “Les individus cherchent à brûler des fonctionnaires” explique le syndicat.
Les policiers mettront la main sur des sacs de pierres et des dizaines de mortiers d’artifices prêts à être utilisés.
#EpinaySurSeine, nouvelle nuit de violence urbaine . Les collègues sont à nouveau victimes de guet-apens, tirs de mortier et de cocktail molotov de la part de 50 individus. La réponse pénale doit être immédiate et ferme !!! @GDarmanin @E_DupondM @alliancepolice RT un MAX . pic.twitter.com/BkQR1wPAZH
— OPTIONNUIT (@optionnuit) April 16, 2021