Un policier de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) du Val d’Yerres, dans l’Essonne, a été sérieusement blessé ce mardi soir.
Poursuivants un individu sur un deux-roues en train d’effectuer un rodéo sauvage, les hommes de la BAC se sont retrouvés dans le quartier de la Prairie de l’Oly à Montgeron.
Comme le relate Actu17, à leur arrivée, un groupe d’individus a pris à partie les forces de l’ordre. Un pavé a alors été jeté sur le véhicule de police. Le projectile a traversé le pare-brise et a touché au niveau de l’épaule et du thorax le chef de bord.
Le conducteur du deux-roues a finalement perdu le contrôle de son véhicule et a été interpellé par les policiers. Placé en garde à vue, l’individu faisait l’objet d’une fiche de recherche.
Le policier blessé a été évacué à l’hôpital. Il s’est vu prescrire 10 jours d’ITT. Pour le syndicat Optionnuit qui a posté les photos sur son compte Twitter, c’est un miracle que le policier soit encore vivant.
#valdyerres #Essonne, lors d’une intervention un pavé est jeté par des individus sur un véhicule de police #bac.Après avoir traversé le pare-brise le pavé vient heurter la poitrine d'un collègue. Un miracle que notre collègue soit vivant @PoliceNat91 @GDarmanin @alliancepolice pic.twitter.com/Z6X0ACV7n5
— OPTIONNUIT (@optionnuit) March 3, 2021
Une enquête a été ouverte pour retrouver l’individu qui a lancé le pavé sur la voiture.