fbpx
Photo de montagne

Agde : Un policier hospitalisé, blessé par un individu en fuite

©️Quentin Mercier

Un policier d’Agde a été blessé dans la nuit de lundi à mardi alors qu’il intervenait sur un homme en fuite.

Dans la nuit de lundi à mardi, un homme a pris la fuite en voyant l’équipage de police secours. L’homme a également forcé un barrage installé par la BAC (brigade anticriminalité). Avec deux pneus crevés par les forces de l’ordre qui ont utilisé un “stop stick”, une herse portative, le véhicule s’est finalement arrêté.

Mais avant son interpellation, l’homme avait appelé son épouse à l’aide afin d’ameuter des habitants du quartier pour empêcher son interpellation. Lors de cette dernière, un fonctionnaire a été sérieusement blessé au doigt.

Sa blessure, une fracture d’un doigt, va nécessiter une intervention chirurgicale, mais aussi la pose de broches de maintien. À cause de cela, le fonctionnaire ne pourra pas retravailler avant six semaines. De quoi agacer un peu plus les syndicats de police déjà très remontés face à des faits de violence qui se multiplient.

Une fois de plus, insiste Joseph Galera, d’Alliance Police Nationale, nous ne pouvons que constater que l’uniforme n’est plus respecté et que les individus n’hésitent plus à blesser gravement l’un des nôtres pour se soustraire à l’autorité et prendre la fuite. Alliance Police Nationale exige une sanction pénale forte afin que de tels faits ne se reproduisent plus !” Peut-on lire dans le journal Midi-Libre.

Ce fonctionnaire se trouve actuellement dans un hôpital héraultais dans l’attente de son opération. Son temps de récupération sera long et difficile“, estime encore Joseph Galera

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails