Durant tout le week-end, les policiers d’Argenteuil ont été pris pour cible par des dizaines d’individus dans plusieurs attaques.
Ce dimanche par exemple, une patrouille de police qui circulait sur la Dalle vers 18 heures a été visée par un jet de cocktail Molotov. Par chance, les fonctionnaires n’ont pas été touchés.
Plus tard dans la soirée une autre patrouille sera prise pour cible par des tirs de mortiers d’artifice. Les forces de l’ordre devront faire usage de moyens lacrymogènes et d’un tir de lanceur de balles de défense pour disperser les agresseurs.
Un gros dispositif de 90 policiers et gendarmes sera mis en place dans la nuit afin d’anticiper tout débordement ou épisode de violences urbaines explique ACTU17.
🔴 Affrontements signalés dans le quartier du Val d'#Argenteuil (95) ce soir. Des incidents ont déjà éclaté durant la nuit de samedi à dimanche. pic.twitter.com/RlLBZmLieo
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen0) November 9, 2020
Le samedi soir, les policiers avaient déjà été pris pour cible par des tirs de mortier alors qu’ils sécurisaient l’intervention des sapeurs-pompiers qui intervenaient dans l’incendie d’un local technique. Les violences urbaines avaient duré près de 3 heures.
“Depuis 3/4 jours, les policiers sont victimes de jets de pierres et de tirs de mortiers à Argenteuil », a réagi la police nationale du Val-d’Oise sur Twitter. “Les assaillants tendent des guets-apens pour blesser, tuer et détruire. Quelles explications ? Quelles justifications ? Quelles excuses fallacieuses ? ABSOLUMENT AUCUNES”, ajoute la police, qui a diffusé deux photos montrant un sac de pierres et des mortiers d’artifice saisis sur le lieu des faits.
Depuis 3/4 jours, les policiers sont victimes de jets de pierrrs et de tirs de mortiers à @VilleArgenteuil . Les assaillants tendent des guet-apents pour blesser, tuer et détruire. Quelles explications ? Quelles justifications ? Quelles excuses fallacieuses ? ABSOLUMENT AUCUNES. pic.twitter.com/GfSrimlwGE
— Police Nationale 95 (@PoliceNat95) November 9, 2020