Photo de montagne

Maubeuge : Un détenu outrage des surveillants et agresse l’un d’entre eux après une fouille de cellule

© actupenit.com

Un détenu du centre pénitentiaire de Maubeuge a été jugé ce vendredi par le tribunal judiciaire d’avesnes-sur-Helpe pour avoir agressé un surveillant et en avoir outragé d’autres.

Les faits remontent au 2 novembre dernier, alors qu’il fait l’objet d’une fouille de cellule et qu’un iPhone est découvert, le détenu va se mettre à invectiver cinq surveillants de la prison avant d’en agresser un.

Comme le relate La Voix du Nord, le surveillant, blessé à la main, a expliqué au tribunal avoir été frappé par le détenu. Celui-ci lui a arraché son masque et lui a craché au visage.

Incarcéré depuis 2015 pour des faits criminels, le détenu a été condamné à 10 ans de prison. Il devait être libéré en décembre 2029, mais le tribunal le condamne à 5 mois de prison supplémentaires. Il devra également payer 500 euros pour préjudice moral au surveillant blessé et 100 euros par fonctionnaire outragé.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !