Une attaque s’est produite ce matin à Nice à l’intérieur de la Basilique selon les premiers éléments. Deux personnes sont mortes et plusieurs sont blessées.
L’assaillant a été neutralisé par balles par la police municipale de Nice. L’homme venait d’attaquer plusieurs personnes à l’arme blanche. Selon plusieurs sources policières, une femme a été décapitée, un homme a été égorgé. L’assaillant a été neutralisé par balles et conduit à l’hôpital. Il est grièvement blessé.
« L’antenne de Nice du RAID a pénétré dans l’église », annonce le député Eric Ciotti qui confirme que l’assaillant a été neutralisé et arrêté. L’élu évoque lui aussi un attentat. « Je confirme que tout laisse supposer à un attentat terroriste au sein de la basilique Notre-Dame » ajoute-t-il.
« L’auteur n’a cessé de crié « Allah Akbar » alors qu’il était médicalisé sur place », précise le maire de Nice, Christian Estrosi. Le parquet national antiterroriste s’est saisi de l’enquête.
Un nouveau bilan passe à trois morts et plusieurs blessés.
Plus d’informations à suivre.
Je suis sur place avec la @PoliceNat06 et la @pmdenice qui a interpellé l’auteur de l’attaque. Je confirme que tout laisse supposer à un attentat terroriste au sein de la basilique Notre-Dame de #Nice06. pic.twitter.com/VmpDqRwzB1
— Christian Estrosi (@cestrosi) October 29, 2020
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)