Beauvais : Un détenu du quartier arrivant agresse un surveillant de la prison

surveillant prison
©ActuFDO

Un surveillant du centre pénitentiaire de Beauvais s’est fait agresser ce mardi matin par un détenu du quartier arrivant.

Le détenu était convoqué à l’unité sanitaire mais a refusé la palpation sécuritaire au moment de sortir de sa cellule. Celui-ci avait également en sa possession des documents qu’il ne pouvait pas emmener pour sa consultation. Lorsque le surveillant a saisi les documents, le détenu a tenté de les récupérer puis a saisi le fonctionnaire par le col.

Comme l’explique les syndicats, il a ensuite porté un violent coup au visage du surveillant. Ce dernier présente une plaie profonde de 5 cm et une ecchymose importante s’est formée autour.

L’agresseur a été placé au quartier disciplinaire. Selon les syndicats de l’établissement, le détenu avait déjà été signalé comme présentant des comportements agressifs et affirment que cette agression aurait pu être évitée.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! 

C'est facile de nous aider ! Par un simple don, vous contribuez à l'évolution du site d'information et de Soutien aux Forces de l'Ordre. MERCI !

Inscrivez-vous et recevez nos emails