Lyon : La prison pour mineurs sérieusement touchée par le Covid-19. Des mesures fortes viennent d’être prises

illustration © actupenit.com

L’EPM (établissement pour mineurs) de Meyzieu est particulièrement touché par l’épidémie de Coronavirus. À ce stade, 10 agents sont touchés par la maladie.

Même si pour l’heure, les détenus semblent épargnés, les choses pourraient évoluer dans les prochaines heures. Afin de limiter au maximum les risques de propagation, les agents concernés ont été contraints de rester chez eux.

Mais des mesures exceptionnelles ont également été prises à l’intérieur de l’établissement. Les rassemblements sont interdits notamment lors des repas. Ils se feront maintenant en cellule. Les intervenants extérieurs ne peuvent plus accéder à l’établissement jusqu’à nouvel ordre.

Les mineurs ont maintenant l’obligation de porter un masque lors des entretiens. Concernant les parloirs, ils sont possibles mais restreints à un seul visiteur par mineur.

L’établissement sera nettoyé au complet 3 fois par jour et entièrement. Des gants, des solutions hydroalcooliques et des masques sont mis à disposition. Enfin, l’intégralité du personnel va se faire tester ce mercredi et jeudi rapporte le syndicat FO Pénitentiaire, qui se félicite d’avoir été entendu sur ses revendications auprès de la direction lors d’une réunion de crise ce lundi 14 septembre 2020.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! 

C'est facile de nous aider ! Par un simple don, vous contribuez à l'évolution du site d'information et de Soutien aux Forces de l'Ordre. MERCI !

Inscrivez-vous et recevez nos emails