Photo de montagne

Pénitentiaire: Les surveillants fuient leur métier pour d’autres administrations mieux payées

© actupenit.com

C’est le constat du syndicat FO Pénitentiaire, de nombreux départs de surveillants vers d’autres administrations les inquiètes fortement.

L’administration pénitentiaire a déjà beaucoup de mal à recruter des agents. Lors des concours les salles d’écrits sont vides de candidats. Mais un autre problème vient s’ajouter à celui du recrutement. C’est à fuite des agents vers d’autres administrations.

Selon le syndicat, les surveillants partent en masse rejoindre les rangs de la police municipale et nationale qui offre, “entre autres, des salaires plus justes et ceux de la pénitentiaire (700 à 900 euros de plus par mois)“.

L’administration pénitentiaire n’arrive pas à fidéliser ses agents. “Alors comment expliquer une telle hémorragie dans nos rangs en faveur de la police municipale et nationale ? Les conditions de travail ? Le salaire ? Les moyens ? La reconnaissance ? En vérité, un peu tout ça !!! ” écrit le syndicat.

En exemple ce dernier évoque les chiffres sur la direction Interrégionale de Paris. “pour les 5 dernières années, 40% des détachements concernent la police nationale et municipale. Toujours à Paris, sur les 8 dernières années ce n’est pas moins de 661 fonctionnaires pénitentiaires qui ont demandé une disponibilité, un congé sans solde, un détachement ou une promotion entière.”

Pour le syndicat “il est grand temps que Vendôme s’inquiète du désir suscité chez ses personnels pour d’autres administrations « plus sexy » offrant : Reconnaissance, Moyens et salaire.” en concluant : “Assez de paroles, des actes !”

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel