Photo de montagne

🇫🇷 Ajaccio : En repos en Corse, un CRS sauve un octogénaire de la noyade à 50 m de la plage.

© Facebook Secours_Publics

Un CRS âgé de 25 ans originaire de Levroux et actuellement en mission en Corse a sauvé un octogénaire qui se noyait, à 50 m d’une plage d’Ajaccio.

Mercredi, alors qu’il se trouvait en repos, Maxence, CRS, a souhaité profiter de la plage avec son amie qui était en vacances dans la même région. Ils ont vu arriver un homme en déambulateur, qui marchait mal. Mais quand ce dernier est parti à l’eau avec sa compagne, le jeune couple s’est interrogé.

Si les dix premières minutes de natation se sont bien passées pour le couple, la suite fut beaucoup plus compliquée. ” J’ai d’un coup vu la femme se débattre et je me suis levé. Dès qu’elle m’a vu debout, elle m’a fait signe de venir. J’ai tout de suite compris… J’ai dit à mon amie d’aller chercher des secours, et je me suis jeté à l’eau. ” explique Maxence.

Après 50 mètres de nage, Maxence est arrivé au contact de l’homme qui était inconscient. ” J’ai constaté qu’il n’avait plus de pouls… Je l’ai ramené au bord, où deux personnes m’ont aidé à le sortir de l’eau. Il pèse 130 kg, seul, je n’y serais pas arrivé. ” Une fois allongé sur la plage, Maxence entreprend un massage cardiaque avec l’aide d’une infirmière et d’un professeur de karaté présents sur place.

20 minutes plus tard, quand les pompiers et le SAMU sont arrivés, le cœur de l’octogénaire était reparti. Il sera transféré vers l’hôpital de plus proche dans un état grave. ” J’ai pris des nouvelles, bien sûr, par téléphone. Aujourd’hui, il est réveillé, et est équipé pour soulager son cœur dont une artère était bouchée à 80%… ” explique Maxence au journal La nouvelle République.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !