Photo de montagne

🔴 Châteauroux : Un surveillant pénitentiaire victime d’une humiliante et dégradante agression

@actupenit.com

Ce vendredi 21 août 2020, un surveillant du centre pénitentiaire de Châteauroux a été victime d’une humiliante agression de la part d’un détenu déjà placé au quartier disciplinaire.

Ce vendredi, un détenu du quartier disciplinaire a appelé un surveillant à l’interphone d’urgence et lui a demandé de venir le voir rapidement. Le surveillant est arrivé en face de la cellule et à ouvert la porte. Il a immédiatement reçu les excréments du détenu sur lui.

Une agression humiliante et dégradante que dénonce le syndicat FO Pénitentiaire. Après son attaque, le détenu s’est mis à insulter sa victime. Pour le syndicat, c’est l’agression de trop. Ce détenu aux problèmes psychiatriques nécessite une ouverture de cellule constante à deux agents à laquelle s’ajoute une gestion équipée pour faire face à sa dangerosité. Il demande à la direction d’agir et de transférer ce détenu avant qu’un drame ne se produise.

Pour le syndicat, ce genre de détenu dont les pathologies relèvent de la psychiatrie doit être envoyé dans des services adaptés. Par ailleurs le comportement de ce dernier agace les détenus placés au quartier d’isolement qui menacent les surveillants de régler le problème eux-mêmes.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails