Photo de montagne

🔴 Perpignan : Le détenu agresse le surveillant pour une canette de bière confisquée

@actupenit.com

Un surveillant du centre pénitentiaire de de Perpignan s’est fait agresser ce lundi soir.

Il est 19h00 au quartier semi-liberté de la prison. Un détenu rentre dans l’établissement après sa journée de travail. Lors de sa fouille, le surveillant retrouve, dans un sac qu’il transporte sur lui, une canette de bière. Le fonctionnaire lui explique alors que celle-ci est confisquée car interdite dans l’enceinte de la prison.

Comme l’explique L’indépendant, s’en suit une discussion houleuse entre le détenu et le surveillant qui se termine par l’agression du fonctionnaire. Le détenu s’est jeté sur lui, l’a saisi par le col et projeté au sol. Le surveillant va réussir à déclencher son alarme. Des renforts vont permettre la maîtrise de l’agresseur et son placement au quartier disciplinaire de l’établissement.

Comme l’explique un syndicaliste dans le quotidien régional, “Les agressions sont rares sur le secteur de la semi-liberté car dans la logique, les détenus qui y sont hébergés doivent se munir de certaines garanties, comme travailler en journée et réintégrer le centre la nuit. Malheureusement, de tels actes montrent que la violence de certains individus n’est pas freinée ou canalisée malgré des structures et des placements prévus pour qu’ils ne soient pas coupés de la société.”

Un second explique “Pourquoi le juge d’application des peines aménage la sentence de ce détenu malgré deux réintégrations en détention normale dont une fois pour des menaces sur un collègue ? Nous demandons la comparution immédiate devant la justice de ce détenu, l’annulation définitive de l’aménagement de peine pour éviter un drame, et une sanction disciplinaire exemplaire.”

Le surveillant souffre d’une blessure à la clavicule.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails