Photo de montagne

🇫🇷 Agen : L’IGPN saisie après une interpellation mouvementée devant la prison

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Un homme a été interpellé ce jeudi soir par les policiers agenais après avoir tenté de jeter des objets par-dessus le mur d’enceinte de la maison d’arrêt d’Agen et s’être rebellé lors de son interpellation.

En effet, après avoir aperçu l’homme tentant de jeter des objets dans la prison, une patrouille de police a voulu procéder à son interpellation. Comme le relate La Dépêche, irascible voire difficile à maîtriser, le suspect ne se laisse pas faire, le ton monte et l’interpellation atteint un certain degré de violence. L’individu aurait craché au visage des représentants des forces de l’ordre.

Une femme, devant cette agitation, décide de filmer la scène et de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux. Une fois maîtrisé, l’individu a été placé en garde à vue. Comme l’explique le quotidien régional, entre temps, la vidéo de l’interpellation a été transmise aux magistrats du parquet. La procureure de la république a décidé de saisir l’Inspection Général de la Police Nationale (IGPN) pour faire la lumière sur toute cette affaire.

L’homme a depuis été remis en liberté et doit être convoqué dans les prochains jours. Les enquêteurs de l’antenne bordelaise de l’IGPN devraient arrivé ce mardi à Agen.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel