Photo de montagne

🔴 Seine-et-Marne : Cinq policiers blessés lors d’une dangereuse course-poursuite

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Mardi 11 août, cinq policiers ont été blessés en tentant d’interpeller deux cambrioleurs présumés, repérés à Vineux-les-Sablons. Les individus sont parvenus à semer les policer jusqu’à Avon où ils seront interpellés.

Tout a commencé vers 18h20 lorsque les forces de l’ordre sont averties que des individus sont en train de forcer un pavillon avec une barre de fer. Avec le signalement précis, les policiers parviennent à repérer les suspects qui montaient à bord d’une Peugeot 406 pour prendre la fuite. Une course-poursuite s’est alors engagée pendant plus de 25 minutes durant lesquelles les malfaiteurs tenteront de percuter à plusieurs reprises le véhicule de police.

durant leur fuite, les deux hommes manqueront de renverser une piétonne alors qu’ils empruntaient une rue en contresens. Arrivés sur Fontainebleau, ils se sont engagés dans le parc et finiront leur course à l’autre bout en s’encastrant dans une grille.

Le conducteur et le passager tenteront de prendre la fuite en courant. Le second sera rapidement interpellé, non sans mal. L’homme a frappé trois policiers de coups de pied, de poing et de tête. l’un est blessé au tibia, le second souffre d’une entorse au poignet et le troisième présente une plaie ouverte au niveau du front.

L’automobiliste sera interpellé un peu plus tard mais dans des conditions catastrophiques pour les forces de l’ordre. Un policier s’est empalé la main en sautant une grille avec des pointes en fer. Il a été opéré et se retrouve avec au moins 15 jours d’incapacité totale de travail. Un autre s’est déchiré les abdominaux en montant une barrière.

Finalement, les deux individus seront interpellés et placés en garde à vue. Il s’agit de deux Marocains de 24 et 25 ans, en séjour irrégulier sur le territoire français. Dans leur voiture, des vêtements, des chaussures et des montres ont été retrouvées. Ils ont été placé en détention provisoire, dans l’attente de leur procès prévu lundi rapporte Actu.fr.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails