Photo de montagne

🇫🇷 Beauvais : 7 nouveaux surveillants vont assurer la sécurité des abords de la prison

Photo Facebook Enap Campus

Le centre pénitentiaire de Beauvais va bénéficier d’une création de 7 nouveaux postes afin de sécuriser les abords de la prison. C’est ce qu’annonce le syndicat FO Pénitentiaire dans un communiqué ce vendredi matin.

La création d’une Équipe Locale de Sécurité Pénitentiaire (ELSP) a été validée par la direction Interrégionale pénitentiaire suite aux demandes du syndicat. l’ELSP sera composé d’agents qui seront chargés d’exécuter des missions de prise en charge extérieures des personnes détenues comme les extractions judiciaires et médicales. Mais aussi des missions de sécurisation intérieure et périmétrique de l’établissement.

Pour le syndicat, le centre pénitentiaire de Beauvais était très largement ciblé par les projections de colis extérieurs. “Cette nouvelle apportera plus de sécurité à l’établissement et freinera très certainement les projections”.

Le 26 novembre 2019, le député de l’Oise Olivier Dassault avait interrogé la Garde des Sceaux Nicole Belloubet à l’assemblée nationale : “M. Olivier Dassault attire l’attention de Mme la Garde des sceaux, ministre de la justice, sur l’insécurité grandissante dans la prison de Beauvais. La prison de Beauvais fait l’objet d’intrusions d’individus dans son enceinte. Il souligne également une recrudescence de projections dangereuses au quotidien, tels que des fumigènes, des pinces coupantes, des lames de scies à métaux, de l’alcool, des tournevis, des substances illicites dans les cours de promenades. Cette situation dure depuis plusieurs mois. Le personnel pénitentiaire est à bout. Il ne peut plus continuer à travailler dans un espace de plus en plus dangereux. Il souhaite savoir ce que le Gouvernement entend faire afin de résoudre ces difficultés et pallier le manque de moyens et de sécurité dans cette prison”.

Cette nouvelle unité comptera 7 agents supplémentaires et sera lancé courant 2021.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel