🇫🇷 Ducos : Un surveillant pénitentiaire jugé devant le tribunal judiciaire pour des violences commises sur deux détenus

© actupenit.com

Un gradé exerçant au centre pénitentiaire de Ducos a été jugé devant le tribunal judiciaire pour des violences commises le 4 février dernier à l’encontre de deux détenus.

Ce mercredi, un surveillant pénitentiaire se retrouver devant le tribunal judiciaire de Fort-de-France pour avoir fait un usage disproportionné de la force alors même que sa vie n’était pas en danger.

L’agent a reconnu les faits, évoquant une période difficile de sa vie après un changement d’affectation qui l’a conduit en dépression.  Le 4 février 2020, il a une altercation avec un détenu qui l’insulte. L’agent lui porte des coups alors que ce dernier est menotté. Un second détenu qui voit la scène s’insurge. Il subira également des violences dans sa cellule.

Le surveillant a assumé avoir donné des coups et avoir utilisé la force de manière disproportionnée. Le procureur a dénoncé son manque de sang-froid. Selon ses réquisitions, le surveillant risque 8 mois de prison avec sursis et l’interdiction d’exercer sa fonction au contact des détenus. La décision du Tribunal sera connue le mardi 18 août 2020 explique le journal France Info.

ABONNEZ-VOUS

2 /mois
  • Naviguez sans PublicitĂ©
  • Cumulez des Points FidĂ©litĂ©

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â