Photo de montagne

🇫🇷 Invité à venir manger un “Magret-Frites” par une femme de policier, Gérald Darmanin répond à l’invitation

Capture Facebook

Samedi 8 août, quand Aurélie Laroussi, présidente de l’association FFOC (Femmes de Forces de l’Ordre en Colère) à découvert que Gérald Darmanin, le Ministre de l’Intérieur allait passer quelques jours de vacances dans sa région, elle n’a pas hésité à lui envoyer une invitation personnelle à dîner.

Dans un post Facebook rendu public, on peut ainsi lire : Monsieur le Ministre de l’Intérieur, Gerald Darmanin Habitante du beau Lot et Garonne que vous souhaitez apparemment visiter, je vous propose de joindre l’utile à l’agréable ! Discussion et bonne bouffe ! Vivant non loin de Monflanquin et Villereal, je me propose de vous concocter un petit repas pur terroir à coup de magrets, frites cuites à la graisse de canard, le tout accompagné d’un bon petit vin (à votre convenance…). Vos gardes du corps sont les bienvenus ! Plus on est de fous, plus on rit. En dessert, une tarte aux pruneaux devrait finir d’épater vos papilles, le tout dans une atmosphère simple, calme et détendue dans ma campagne à l’abris des regards indiscrets ! Vous pouvez même prendre votre maillot de bain, je vous prêterai ma piscine avec plaisir ! Concernant l’apéritif, ce n’est peut-être ni féminin, ni distinguée mais ce sera un petit jaune pour moi… Oui Sud-Ouest oblige… mais n’hésitez pas à me contacter pour me faire part de votre préférence ! Comprenez qu’à travers ma proposition, je prends soin de votre emploi du temps de Ministre qui ne vous permets sûrement pas de nous recevoir, nous, petite association lors de votre période d’activité. Oui, votre prédécesseur nous l’a déjà faite celle là. Ce petit graillou à la maison m’évitera aussi de monter à Paris si un jour vous veniez à vouloir nous rencontrer et à procurer des frais de déplacement à notre association ! Y’a pas de petites économies. A bientôt Gérald.

Le lendemain, Gérald Darmanin a répondu à Aurélie en privé sur Facebook. il a alors écrit: Bonjour, je vous remercie pour cette invitation ! Belle journée. 

De quoi donner un peu d’espoir à la présidente de l’association qui, nous en sommes certains, va préparer le repas à la perfection. Ce dîner serait avant tout symbolique et serait un message fort envoyé aux forces de l’ordre s’il était honoré.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails