fbpx
Photo de montagne

🔴 Hérault : Un chauffard tente de percuter un policier de la BAC. Le fonctionnaire ouvre le feu.

© Facebook Secours_Publics

Alors qu’un policier est mort en service ce jeudi au Mans, un policier de la Brigade AntiCriminalité (Bac) du commissariat de la Sécurité publique d’Agde a failli subir le même sort ce matin.

Les policiers de la BAC ont été appelés, une femme s’est fait voler son sac à main et le voleur a contacté la propriétaire du téléphone en lui réclamant 500 euros, contre sa restitution. Comme le relate Actu.fr, les policiers se trouvaient en planque à l’endroit où le racketteur avait donné rendez-vous à la victime, pour opérer un flagrant délit.

Quand l’individu est arrivé au volant d’une voiture, les policiers lui ont intimé l’ordre de sortir. Après avoir levé les bras en l’air faisant mine de se rendre, il a brusquement réintégré l’habitacle et a reculé à vive allure. Alors qu’il tente de fuir, il a foncé délibérément sur l’un des fonctionnaires qui, après avoir réussi à esquiver la voiture du fuyard in extremis, a fait usage de son arme à une reprise.

Le suspect a réussi à prendre la fuite et est activement recherché par les forces de l’ordre. Une procédure pour tentative d’homicide volontaire avec arme sur un agent dépositaire de l’autorité publique a été ouverte. La voiture étant considérée comme une arme par destination.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails