Photo de montagne

🇫🇷 Auvergne-Rhône-Alpes : Une course poursuite complètement folle se termine par l’ouverture du feu d’un policier

©️Stéphane Bommert

Une course poursuite entre Rhône et Ain s’est déroulée ce samedi soir, le conducteur a pris tous les risques pour fuir les forces de l’ordre.

Alors qu’un équipage de Vaulx-en-Velin, repère une Clio roulant à une allure excessive, les policiers vont lui faire signe de s’arrêter. L’automobiliste refuse d’obtempérer et accélère en prenant la direction de l’A42.

Comme le relate Le Progrès, appelée en renfort, des hommes de la Brigade AntiCriminalité (BAC) ont tenté de bloquer le fuyard mais celui-ci s’est engouffré sur l’autoroute, a forcé le péage de Beynost, roulé jusqu’à Ambérieu-en-Bugey puis a fait demi-tour pour se diriger sur Lyon.

Les policiers ont lancé une herse qui a eu pour effet de crever l’un des pneus de son véhicule, mais l’individu a continué sa course folle en donnant des coups de volant pour percuter le véhicule de la BAC.

Un policier va finalement sortir son arme et tiré en direction de la Clio. Le chauffard s’est immédiatement arrêté et a pu être interpellé. Le suspect est âgé de 22 ans et cumule une trentaine d’antécédents judiciaires. Il n’est pas titulaire du permis de conduire et était en possession de 5 grammes de cannabis. L’homme devait être déféré au parquet ce lundi matin.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails