Photo de montagne

🇫🇷 Rennes : Dégradation de voiture de police, il est « urgent de restaurer l’image de la police et, plus largement, l’autorité de l’État »

© Facebook Secours_Publics

Plusieurs véhicules de police ont été dégradés cette semaine dans différents quartiers de Rennes.

Dans la soirée de lundi, alors qu’ils interviennent dans le quartier du Blosne, les policiers vont, à l’issue de leur intervention, retrouver leur véhicule dans un sale état. Comme le relate Ouest-France, le pare-brise avant et la vitre arrière ont été détruits, un rétroviseur a également été cassé et les quatre pneus ont été crevés.

Dans le quartier Bréquigny, le lendemain, alors qu’un équipage est en mission de police-secours et que l’un des policiers se trouvent dans le véhicule, celui-ci va subir une attaque en règle. L’un d’eux explique dans le quotidien régional « Entre vingt et trente personnes, dont une partie avait le visage dissimulé par des capuches, sont arrivées en hurlant et ont caillassé le véhicule.»

Pour les syndicats de policiers, « On s’attaque à la police sans aucune raison valable, alors que nous sommes sur une intervention de secours. Rien n’explique cela ». Il est « urgent de restaurer l’image de la police et, plus largement, l’autorité de l’État ».

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel