Photo de montagne

🇫🇷 Avignon : Les hommes de la BRI interpellent un homme qui menaçait des surveillants de prison

BRI
© Kevin Bonkendorf Photographie

Un homme a été interpellé par la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Montpellier à Avignon.

L’homme, âgé de 39 ans, a proféré des menaces de morts en se connectant sur les réseaux sociaux et en ciblant précisément des surveillants de la prison de Gradignan, à côté de Bordeaux. L’individu reproche aux surveillants, le suicide de l’une de ses amies survenu le 18 juillet dernier dans la maison d’arrêt.

Comme le relate La Provence, les enquêteurs de la police judiciaire d’Avignon ont vite remonté la trace du suspect, en plus d’avoir intimidé violemment des surveillants pénitentiaires, l’intéressé était en plus recherché après une évasion.

En effet, celui-ci, incarcéré après avoir été condamné pour des faits de viol sur mineur de 15 ans, n’avait pas réintégré le centre pénitentiaire de Nantes à l’issue d’une permission de sortie accordée le 26 décembre 2019 par un juge d’application des peines.

Placé en garde à vue, le suspect a été présenté à un juge après avoir reconnu les faits. Mis en examen pour menaces aggravées sur personnes dépositaires de l’autorité publique, il a été écroué au centre pénitentiaire d’Avignon-le-Pontet.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails