Photo de montagne

🇫🇷 Paris : Une note rappelant le code vestimentaire toléré pour les policiers et surtout, pour les policières, agace

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Une note de la préfecture de police rappelant le code vestimentaire toléré pour les 18 900 policiers parisiens et de la petite couronne agace.

La note, éditée par la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP), reprend un arrêté de 2004 sur la tenue de service des agents de la police nationale de Paris et de la petite couronne.

Plusieurs interdictions ou obligations sont citées notamment pour les hommes de ne pas porter des chaussettes bariolées ou encore d’avoir une barbe ou une moustache entretenue.

Comme l’explique Le Parisien, pour les femmes, plusieurs obligations leur sont imposées notamment pour le port des boucles d’oreilles, elles doivent être petites, discrètes, pincées ou percées et non pendantes. Pour les cheveux, pas de couleur “fantaisiste”, le maquillage quant à lui, doit être “sobre”. Mais selon le média parisien, ce qui fait le plus grincer des dents, ce sont les collants chairs pour les policières en jupe. Pour rappel, dans le service du DSPAP, les policières représentent un quart du personnel.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails