Photo de montagne

🇫🇷 Saint-Ouen-l’Aumône : Le RAID intervient chez un homme qui se filmait sur les réseaux sociaux avec une Kalachnikov

©️Stéphane Bommert

Un internaute avait appelé la police après avoir vu un quadragénaire sur les réseaux sociaux, muni d’un fusil d’assaut et menaçant de tuer tout le monde.

Devant la caméra, Kalachnikov à la main, Brahim promettait qu’il allait tuer ceux qui viendraient chez lui. C’est le RAID qui est venu à son domicile ce jeudi mati à Saint-Ouen-l’Aumône dans le Val-d’Oise.

Cette intervention de police faisait suite à un signalement d’un internaute qui avait visionné une vidéo du quadragénaire sur le réseau social Bigo Live. Dans cette vidéo, l’homme manipulé un fusil d’assaut tout en proférant des menaces de mort et montrant en gros plan une cartouche de calibre 7,62.

Après ce signalement, les policiers de Cergy ont tout fait pour l’identifier. Pouvant s’agir d’un forcené prêt à passer à l’acte, l’affaire a été prise très au sérieux. Une fois localisé, le RAID s’est rendu à son domicile ce jeudi.

Une colonne d’assaut a pris position devant l’habitation vers midi. Les hommes du RAID ont pénétré dans l’appartement et ont immédiatement interpellé l’individu de 42 ans. Il n’a opposé aucune résistance. Le fusil a été retrouvé. Il s’agissait d’une Kalachnikov démilitarisée.

Brahim, qui se déplace en fauteuil roulant a été placé en garde à vue au commissariat de Cergy. Il sera convoqué ultérieurement dans le cadre d’une procédure ouverte pour “menace de mort”, comme le rapporte Actu17.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails