fbpx
Photo de montagne

🔴 Toulouse : Aux parloirs, un détenu refuse de porter son masque et frappe un surveillant

prison
Prison Toulouse-Seysses

Une violente agression s’est déroulée dans les parloirs du centre pénitentiaire de Toulouse-Seysses. Un surveillant a été blessé par un détenu qui refusait de porter son masque de protection.

Mercredi 15 juillet, vers 14H45, un surveillant pénitentiaire a été victime de menaces et d’une agression de la part d’un détenu. Ce dernier refusait de porter son masque de protection comme le veut la procédure depuis la pandémie de Covid-19. A plusieurs reprises, le surveillant lui demandera de placer son masque sur le visage. le détenu lui répondra sèchement: « Bande de trou du cul, tu vas faire quoi ? Fils de pute ».

Mais l’affaire ne s’est pas arrêté là. Une fois sorti du rendez-vous avec sa famille, le détenu a continué d’insulter le personnel, puis arrivé en salle de fouille, il refusera de se dévêtir. C’est à ce moment-là que la situation va dégénérer et que le détenu portera un violent coup de poing en plein visage du surveillant. L’alarme sera immédiatement déclenchée et des renforts maîtriseront l’agresseur pour le placer au quartier disciplinaire.

Le syndicat FO Pénitentiaire réclame dans un communiqué le transfert de ce détenu dans un autre établissement.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails