Photo de montagne

🔴 Prison pour mineurs de Meyzieu : Un surveillant sauvagement agressé par un détenu

illustration © actupenit.com

Une violente agression s’est déroulé mercredi 15 juillet 2020 dans l’établissement pour mineurs (EPM) de Meyzieu. Un surveillant a été blessé.

C’est aux alentours de 18h45 qu’un jeune détenu fraîchement arrivé d’un autre établissement s’est jeté sur un premier surveillant venu en renfort pour la distribution du repas. le détenu lui a porté un violent coup de poing dans la poitrine avant de se débattre avec violence en donnant des coups de pied et de poing aux agents présents.

Les faits de violence ne sont pas rares à l’EPM comme le rapporte le syndicat FO Pénitentiaire qui dénombre pas moins de trois agressions sur le personnel en moins d’une semaine.

Jusqu’où cela ira-t-il ? les agents sont copieusement insultés et menacés. Ils reçoivent des coups. Grâce à leur professionnalisme, ils évitent à chaque fois le pire.” Déclare le syndicat.

l’origine de ses tensions serait lié au fait que deux groupes de mineurs ayant commis des faits de violences en réunion soient regroupés dans le même établissement. Le syndicat demande le transfert immédiat des détenus afin de les séparer et demande le doublement en agent de l’unité des détenus arrivants dans l’établissement au vu des profils et de la charge de travail.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails