Photo de montagne

🇫🇷 Val-de-Reuil : Les Kebabs envoyés par-dessus les murs de la prison cachaient un couteau

© actupenit.com

Les projections ne cessent de s’amplifier au centre de détention de Va-de-Reuil. Tout le week-end, les agents ont dû batailler afin de pouvoir récupérer les colis projetés par-dessus les murs de la prison avant qu’ils ne soient attrapés par les détenus.

Vendredi, dans le bâtiment de la première division, les agents ont saisi 105 grammes de résine de cannabis, 9 grammes d’herbes et un smartphone.

Samedi, toujours en première division, aux alentours de 18 heures, les surveillants ont constaté des projections. Ils parviendront à mettre la main sur des colis contenant des sandwichs kebabs. Mais dans l’un d’entre eux se cacher un couteau de type “Laguiole” avec une lame de 8,5 cm.

Pour le syndicat FO Pénitentiaire, “les projections mettent clairement en péril la sécurité des personnels face au danger des armes. Dans un contexte où de réelles tensions se font ressentir au sein de la détention, les personnels sont en danger“. Il demande au directeur du centre de détention de Val-de-Reuil de prendre ses responsabilités et de proposer des solutions.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails