Photo de montagne

🔴 Épinal : Incidents dans la prison. Les pompiers et l’ERIS de Strasbourg sont sur place

ERIS
ERIS ©️actupenit

Un incident était en cours dans la maison d’arrêt d’Épinal. L’ERIS (équipe régionale d’intervention et de sécurité) de Strasbourg ainsi que les pompiers sont sur place. Il y un blessé.

En fin d’après-midi, 12 détenus ont refusé de réintégrer leur cellule. Ils ont décidé de bloquer la remontée des promenades pour revendiquer la mise en place de plexiglas au niveau des parloirs.  Ces mesures ont été prises par la direction dans le cadre de la pandémie du coronavirus.

La situation était particulièrement tendue sur place. Certains détenus tentaient d’escalader les grillages afin d’accéder aux toits des bâtiments, obligeant les agents à intervenir équipés en attendant le renfort de l’ERIS. Durant l’intervention, un détenu se blessera. Il sera pris en charge par les sapeurs-pompiers.

Avant 19 heures, l’incident était clos. L’intervention des surveillants a permis de réintégrer les détenus en cellule s’en faire d’autre blessé. L’ERIS est arrivée vers la fin de l’incident.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !