Photo de montagne

🇫🇷 Paris : Un homme attaque avec des couteaux des policiers au commissariat

Hotel de police de Cambrai
illustration © actupenit.com

Un désespéré s’est présenté à l’entrée du commissariat du XVIIIème arrondissement de Paris, après avoir tenu des propos incohérents et menaçants, l’homme sort deux couteaux et tente d’agresser les policiers.

Les policiers présents sortent leur arme de service et le tiennent en joue en lui intimant l’ordre de lâcher son arme. Comme le relate Le Parisien, en vain, le suspect leur lance « Vas-y ! Tu vas faire quoi ? Tuez-moi ! Allez-y ! Je veux mourir ! »

L’un des policiers, après lui avoir redemandé de poser ses couteaux, sort son pistolet à impulsion électrique (PIE) et tire à deux reprises. Comme l’explique une source policière dans le média parisien, l’utilisation du PIE n’a eu aucun effet.

Les forces de l’ordre vont, après d’ultimes négociations, réussir à ce que l’homme s’assoit et jette ses couteaux. Les policiers vont alors l’interpeller et le menotter. Le mis en cause est ramené à l’intérieur du commissariat, un troisième couteau sera retrouvé sur lui lors de sa fouille.

Le suspect sentait fortement l’alcool. Il a déclaré avoir 56 ans et être domicilié dans le quartier, non loin du commissariat du XVIIIème. Ayant pris contact avec la femme de l’agresseur, celle-ci leur a confié que son mari souffrait de dépression et qu’il avait quitté le domicile familial armé de couteaux de cuisine. Une enquête a été ouverte.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails